dimanche 16 octobre 2016

Moi Chef et si vous cuisiniez un chef à la maison... Saint-Pierre aux noisettes, soyeux de chou-fleur et cochon en pain-perdu pour tester cette affaire là...

Je reçois régulièrement des propositions d'essayer de « nouveaux concepts » qui trop souvent n'ont de nouveau que la boîte qui les contient... Et du coup je réponds tout aussi souvent, le plus poliment possible parce que mes envoyeurs de propositions sont souvent passionné par leur aventure, que non non que cette fois je ne pourrai pas...
Si je réponds de cette manière c'est que ces « nouveaux concepts » me proposent de faire souvent pratiquement ce que je peux faire sans eux et quelques fois moins bien ou d'une manière plus compliquée que si je le faisais moi-même... Bon, heureusement de temps en temps j'ai de bonnes surprises et la proposition est suffisamment alléchante pour que je me laisse tenter par un essayage du concept en question. Et une fois testé et gouté, il m'est même arrivé d'avoir de vraies bonnes surprises...
La cuisine des chefs est quelque chose de difficile, enfin assez souvent, parce que des ingrédients coûteux ou difficile à trouver, parce que des tours de main compliqués à maitriser, parce que simplement faire une recette n'a rien à voir avec l'écrire et que le travail du chef, c'est justement de la faire ! Du coup la cuisine des chefs n'est pas souvent à ma table...
Quand l'équipe de Moi Chef m'a raconté leur idée, je me suis gratté la tête, c'est le signe chez moi d'un certain scepticisme presque naturel... Quand je sors de chez moi et qu'il fait beau, je me gratte la tête en me disant oui mais va p't'êt' pleuvoir... Un scepticisme dû bien sûr au mot... Chef !
Mais comme ils semblaient sûrs de leur fait et me laissaient les mains libres pour en parler ou pas, pour en dire du bien ou pas... J'ai arrêté de me gratter la tête.
Cette semaine le colis de Moi Chef est arrivé chez moi, un colis qui devrait me permettre de réaliser une recette, de une recette de poisson... Un Saint-Pierre aux noisettes, soyeux de chou-fleur et cochon en pain-perdu proposé par Yannick Delpech le chef 2 étoiles de L’Amphitryon...Un chef 2 fois étoilé et du poisson, la barre était décidément haute !
J'ai ouvert le colis et j'ai étalé devant moi son contenu, tout tout ce qu'il faut pour réaliser la recette à part bien sûr du sel et du poivre. J'ai préparé les ustensiles et j'étais parti !
Et si j'avais quelques inquiétudes en commençant, j'avais un peu cette curieuse impression d'avoir le chef derrière moi la cuillère à la main prêt à me reprendre d'un coup sur les doigts, petit à petit elle avançait assez naturellement, sans vraiment me poser de problème...
Je me suis alors rappelé ce que m'avait dit l'équipe des Moi Chef, qu'ils regardaient et regardaient encore la recette avant de l'écrire... et c'est ce qui m'a d'abord plu, plus la recette est compliquée plus il faut être accompagné pour arriver au bout !
Et puis j'ai donc préparé mon pain-perdu au cochon, mon soyeux au chou-fleur et j'ai terminé par mon Saint-Pierre sans trop de difficulté, il faut dire que les parties « plus difficiles » à réaliser sans passer la journée en cuisine, jus, cochon et même soyeux sont presque prêtes...
Et c'est comme ça qu'après le temps indiqué, une quarantaine de minutes, je n'avais plus qu'à mettre en scène mes assiettes... et là je me suis dit autant m'amuser et donner ma patte au plat puisqu'on peut bien sûr suivre les conseils de la recette ou se laisser un peu aller comme moi !
Au final plat réalisé assez facilement, pour peu que l'on soit un peu attentif, c'est quand même un double étoilé qui vous guide, et au niveau du goût un véritable dans faute !
Maintenant à vous de voir si ce type de formule, entre tout fait et tout à faire, peut trouver sa place dans votre cuisine et dans vos habitudes, en ce qui me concerne c'est donc un oui sans hésitations !
Et comme les Moi Chef ont compris que ce qui se mange bien se partage bien, ils vous proposent de devenir si vous le souhaitez Ambassadeur Moi Chef, et dans ce cas d'aider à choisir les prochains grands Chefs et si votre chef est sélectionné, la possibilité de le rencontrer et d'entrer dans sa cuisine. Tout comme de profiter de tous les plats à tarif très préférentiel et quelques autres petites surprises... pour tout savoir sur les ambassadeurs Moi Chef c'est par là : Moi Ambassadeur !
Une dernière chose, le prix bien sûr, il vous en coûtera 29,70 par personne pour ce plat et si vous voulez savoir si Moi Chef livre par chez vous et leur proposition, passez par chez eux... Moi Chef !
Produit reçu 
Mais pourquoi, bon et maintenant si on me livrait directement Yannick Delpech à la maison... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires: