mercredi 30 avril 2014

Mini-Cheese bollywood cakes framboise et rose… Parce que l'Inde et les cheese-cakes me travaillent en même temps !

C'est curieux comme mes petites lubies ne demandent qu'à resurgir à la moindre occasion.
Il suffit que je pense Inde et que je prépare le petit curry d'hier et mes envies de cuisine de là-bas commencent à virevolter comme une danse bollywoodienne et emportent toutes les autres… toutes les autres ou presque !
Parce que dans le même temps lors d'une petite conversation avec Carole nous en sommes venus à parler cheese-cakes et que ce drôle de gâteau au fromage est pour nous deux une vieille vieille passion… Du coup je me suis attrapé l'envie de ce cheese-cake qui se trouve chez elle, sur Alter Gusto, un cheese-cake qu'elle m'a promis proche de la perfection, à juste titre d'ailleurs!
Ainsi vont mes envies au fil des discussions et des rencontres et c'est aussi ainsi que je me suis dit qu'un mini-cheese bollywood cake framboise et rose... Bon heureusement je ne me suis pas attrapé une envie de rognons en même temps qu'on me parlait de fraises parce que là franchement je ne serais plus sûr de rien…
Mini-Cheese bollywood  cakes framboise et rose…
Ingrédients pour 4 petits cheese-cakes d'environ 10cm de diamètre :    450g de yaourt grec - 300g de Philadelphia – 15cl de crème entière liquide - 30g de farine – 120g de sucre – 3 œufs – 120g de Petits beurre – 60g de beurre mou – 240g de framboise – 10cl de sirop de rose – ½  feuille de gélatine  
Commencez en faisant égoutter le yaourt grec. Posez une gaze dans une passoire et videz le yaourt par dessus. Laissez égoutter pendant une heure.
Mettez ensuite la gélatine dans un bol d'eau froide.
Faites chauffer le sirop de rose puis ajoutez la gélatine égouttée puis mélangez et laissez refroidir.
Mettez les biscuits grossièrement cassés dans le bol d'un mixer et réduisez en poudre. Ajoutez le beurre et mixez de nouveau jusqu'à former une pâte homogène.
Beurrez vos moules et tapissez le fond de papier sulfurisé. Prenez des moules à charnières sinon les cheese-cakes vont être très difficiles à démouler.
Répartissez ce mélange au fond de vos moules et tassez bien. Carole propose de le faire avec le fond d'un verre et c'est un très bon conseil.
Versez dans un saladier le Philadelphia, le sucre et la farine et mélangez le tout, insistez bien. Ajoutez le yaourt et mélangez. Ajoutez la crème et mélangez de nouveau. Ajoutez les œufs un par un en les incorporant bien avant d'ajouter le suivant.
Ajoutez les framboises et 3 càs de sirop de rose et mélangez très rapidement.
Répartissez la crème dans les moules.
Enfournez vos moules dans un four préchauffé à 160° et faites cuire pendant 15 minutes, baissez votre four à 140° et prolongez la cuisson pendant 25 minutes. Coupez le four et laissez refroidir porte entre-ouverte. Mettez enfin au frais jusqu'au lendemain.
Servez en couvrant de quelques framboises et d'un peu de sirop de rose. Si le sirop est figé, réchauffez-le rapidement au micro-onde pour le fluidifier.
Raspberry and rose mini-cheese-Bollywood-cakes
Ingredients for 4 small cheese-cakes (about 10cm each): 450g Greek yogurt - 300g cream cheese - 15cl liquid cream (35% fat) - 30g flour - 120g sugar - 3 eggs - 120g butter tea biscuits - 60g soft butter - 240g raspberries - 10cl rose syrup - 1/2 edible gelatine sheet
Start soaking the gelatine in a bowl of cold water.
Heat up the syrup and add in the squeezed gelatine. Mix and let cool down.
Put the biscuits, roughly broken, in the food processor and reduce to powder. Add the butter and blitz again until it forms a homogenous dough.
Brush your moulds with butter and line the bottoms with parchment paper. Take springform pans or your cheesecakes will be an nightmare to remove from the moulds.
Spread the biscuit dough in the bottom of your moulds and pack well. You could use the bottom of a glass to do so.
In a large bowl mix well together the cream cheese, sugar and flour. Add the yogurt and mix again. Then, mix in the cream. Add the eggs and mix well between each.
Add the raspberries and 3 tablespoons of rose syrup. Give a quick stir.
Spread this cream in the moulds.
Put in the oven, preheated at 160°C/320°F and bake for 15 minutes. Then, turn down to 140°C/285°C and keep baking for another 25 minutes. Turn off the oven and let cool down with the oven door slightly open. Put in the fridge until the day after.
Serve with extra raspberries and rose syrup. If the syrup has set, heat it up very quickly in the microwave to make it fluid again.

Mais pourquoi, je me demande si je ne vais pas me méfier de mes petites conversations moi… est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires:

  1. Hey hey ! méfies toi des conversations avec les pipelettes ! ;)
    Très belle déclinaison. Merci pour le clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  2. Très gourmand ! merci pour le partage.

    RépondreSupprimer